Aquarium de Vannes

  • camping 4 étoiles sud bretagne

Aquarium de Vannes

Du Golfe du Morbihan à la Mer Rouge en passant par l’Amazone… plongez dans trois univers aquatiques à la découverte de véritables chefs d’œuvre de la nature

Voir le site de l’aquarium de Vannes

Plongez à la découverte de l’aquarium de Vannes

Il y a bien sûr les remparts, les maisons à colombages et la célèbre sculpture de Vannes et sa femme, symbole de la ville. Si vous séjournez avec vos enfants en famille dans le camping des Îles à Pénestin, pensez à inclure dans votre programme d’activités à faire dans la préfecture du Morbihan le magnifique aquarium pour une immersion totale dans les fonds marins du monde entier.

Situé à moins de 30 minutes en voiture du camping, à proximité du golfe du Morbihan, l’aquarium de Vannes abrite plusieurs bassins thématiques dans lesquels évoluent des espèces locales et tropicales. Vos enfants pourront notamment apercevoir deux des espèces protégées les plus appréciées du golfe, l’hippocampe et la seiche.

Retenez votre souffle avant d’approcher un des animaux les plus recherchés de l’aquarium, Eléonore, un crocodile de 250 kg et de plus de 3 mètres de long retrouvé dans les années 1980 dans les égouts de Paris.

L’aquarium de Vannes est un espace ludique et pédagogique adapté aux enfants qui leur montre la biodiversité marine ainsi que la richesse des mers chaudes et froides du globe. Des ateliers spécifiques sont régulièrement organisés pour les enfants.