La Baule, plus grande plage d’Europe

  • camping  proche de la baule bretagne sud
  • camping morbihan 4 étoiles
  • camping penestin proche de la baule

La Baule, plus grande plage d’Europe

Connue comme étant l’une des plus belles baies d’Europe, la plage de sable bordant les villes du Pouliguen, La Baule et Pornichet s’étend sur 9 kilomètres.

Les activités nautiques, la baignade, le farniente, la promenade font partie des nombreux loisirs que favorise cette baie exceptionnelle.

 

La Baule offre aussi bien la possibilité de flâner devant ses innombrables boutiques que dans les rues résidentielles où les villas au charme suranné, ombragées par les pins, se côtoient.
A 30 minutes du camping, la découverte de cette ville et de ses alentours s’impose.

Vacances près de la plage de La Baule

La Baule n’est pas uniquement la plus grande plage d’Europe. La station balnéaire la plus célèbre des Pays de la Loire, une des plus fréquentées du littoral atlantique, est également dotée de nombreuses infrastructures de qualité pour séduire les visiteurs. Ici, vous pourrez déposer votre serviette sur un transat installé sur le sable fin, et vous détendre à l’ombre ou au soleil en écoutant le son des vagues. Avant que celui-ci ne soit interrompu par le rire de vos enfants jouant aux raquettes, au football ou construisant de magnifiques châteaux de sable.

Le cercle nautique La Baule-Le Pouliguen-Pornichet propose des cours de voile et d’autres activités nautiques aux adultes et aux enfants, débutants et initiés. Envie de marcher un peu ? Prenez le chemin de La Petite Marchande, un parcours pédestre de 10 km en forêt qui vous permettra de découvrir des paysages différents mais tout aussi envoûtants que le littoral.

Profitez également de votre escapade à La Baule pour marcher jusqu’au phare de la Banche et vous faire photographier devant les principaux monuments de la ville : église Saint-Pierre d’Escoublac, église Notre-Dame, chapelle Sainte-Anne…

La ville appartient au parc naturel de Brière, un fabuleux espace composé essentiellement de marais que vous pourrez découvrir à pied, en vélo, à cheval ou à bord d’une embarcation pittoresque (chaland).