La pêche à pied

La pêche à pied

Pour tous les amoureux de la pêche à pied !

Découvrez ou faites découvrir à vos enfants ce loisir en pleine nature ! Huîtres, moules, palourdes, bigorneaux, coques … le camping se situe devant une plage bien connue pour la richesse de ses coquillages… « La pointe du Bile » Consultez le site pour savoir quoi et comment pêcher …
Téléchargez sur cette page le petit guide de la pêche à pied (en page 2)

Les horaires de marées 2016 sont disponibles sur simple demande par mail ou au par tel au 02 99 90 30 24.

 

Sorties pêche en vacances dans le Morbihan

Il y a le surf, le kitesurf, le kayak, le stand up paddle et les croisières dans le golfe du Morbihan. Un séjour en bord de mer dans le Morbihan est idéal pour la pratique de sports nautiques. Vous recherchez une activité à réaliser en famille pendant vos vacances au camping des Îles en Bretagne Sud ? Laissez-vous tenter par la pêche à pied !

La pêche à pied est une activité originale qui séduit beaucoup les enfants. Elle permet de se promener sur la plage et d’emplir ses poumons d’air iodé de juin à décembre si vous recherchez des moules, des coques ou des palourdes, ou pendant toute l’année pour les huîtres.

Accompagné d’un guide, vous enfilerez vos bottes et saisirez vos outils : un gratte-main à 3 dents et un couteau à palourdes. Avant de partir en pêche, vous devez consulter les horaires des marées, bien connaître les tailles et les quantités autorisées, et surtout ne pas pêcher les coquillages que vous ne parvenez pas à identifier ni les crustacés porteurs d’œufs. Le calipêche est un outil très utile qui permet de calibrer les coquillages et de savoir s’ils peuvent être pêchés.