le Golfe du Morbihan

  • camping vacaf bretagne
  • camping sud bretagne

le Golfe du Morbihan

La Navix vous invite en croisière. Naviguez entre les îlots qui peuplent le Golfe du Morbihan.

 

Appréciez la douceur des paysages à découvrir à Belle île en mer, à Houat et à Hoëdic.

Billetterie à la réception du camping.

 

Site de la Navix

Vacances touristiques dans le Golfe du Morbihan

Figurant parmi les plus belles baies du monde, le golfe du Morbihan étonne par la beauté de ses paysages. Cet espace maritime protégé situé à une vingtaine de kilomètres du camping des Îles, au sud de Vannes, a le statut de « parc naturel régional » et renferme plusieurs îles. Pour les découvrir, il est possible de monter à bord d’un bateau pour une mini-croisière. Certains villages possèdent leur propre embarcation, un bateau de pêche reconverti en voilier.

Il possède plusieurs monuments mégalithiques (notamment le cairn de Gavrinis) et un centre de thalassothérapie (port du Crouesty). L’ostréiculture, comme le tourisme et la pêche, a une place importante dans l’économie locale. Le golfe du Morbihan attire également les visiteurs pour son patrimoine culturel dont la vieille ville de Vannes, le château de Suscinio et l’abbaye romane de Saint-Gildas-de-Rhuys sont les fleurons.

Sortir dans le Golfe du Morbihan

La mini-croisière est l’activité phare dans le golfe du Morbihan. Avec Navix, vous pourrez réaliser une croisière tout confort avec escales pour approcher les 42 îles qui parsèment cette fabuleuse mer intérieure. Vous serez particulièrement séduit par les deux plus grandes îles habitées, l’île d’Arz et l’île aux Moines.

Le golfe du Morbihan est aussi propice à la pratique d’activités nautiques comme la planche à voile (plusieurs écoles de voile proposent des cours pour adultes et enfants), le kayak et le stand up paddle.

Si vous êtes venu passer des vacances actives au camping des Îles à Pénestin, changez vos tongs pour vos chaussures de marche et empruntez le chemin côtier qui fait le tour du golfe. Prenez le temps de vous balader dans les Landes de Lanvaux au nord de Vannes, surnommées les « Balcons du Golfe » en raison de la vue panoramique sur les îles que la région offre aux visiteurs.