Maison de la Mytiliculture

  • camping 4 étoiles bretagne
  • camping morbihan bord de mer

Maison de la Mytiliculture

Le phare-exposition ouvre ses portes à l’une des richesses de notre patrimoine : la mytiliculture (élevage des moules) !

 

Au rythme des courants, des vents et des marées, venez découvrir la vie des moules de bouchot et l’histoire du métier de mytiliculteur, le « paysan de la mer »… gratuit enfant de – 7ans

 

Adresse: 15 rue du Port Tréhiguier 56760 PENESTIN Tel: 02 23 10 03 00

Site mairie de Pénestin

Découvrez les élevages de moules dans le Morbihan

Pendant vos vacances au camping des Îles dans le Morbihan en Bretagne Sud, vous aurez l’occasion de savourer des produits de la mer qui contribuent à la notoriété de la gastronomie bretonne tels que des huîtres, des moules et des coquillages. Vous aimeriez en savoir plus sur les mollusques, en particulier sur les moules de bouchot ? La Maison de la mytiliculture à Pénestin vous ouvre ses portes pour une expérience unique que vous pouvez vivre en couple, en famille ou entre amis.

Située à deux pas du camping, la Maison de la mytiliculture vous surprendra dès votre arrivée, avant même d’avoir franchi les portes. Ce musée original a été installé dans un ancien phare. L’exposition est très attrayante et accessible aux enfants.

La visite vous permettra de vous immiscer dans la vie des mytiliculteurs à travers de belles photos, des vidéos, des reconstitutions passionnantes et des maquettes. Les plus curieux pourront s’asseoir dans la salle de documentation pour en apprendre davantage sur les moules et annoter dans un coin de leur agenda quelques recettes. Depuis le phare, vous aurez une très belle vue dégagée sur l’estuaire de la Vilaine.

La Maison de la mytiliculture dispose d’un parking privé et d’un jardin, et est accessible aux personnes à mobilité réduite.