Parapente

  • camping en bord de mer bretagne sud
  • camping sud bretagne vacaf

Parapente

Site officiel de parapente FFVL à Pénestin, soaring au dessus d’une falaise de 2 kms.

Possibilité de baptème bi-place associatif.

Les baptêmes se déroulent à la plage de « La Source », plage en prolongement de « La mine d’Or », site réputé pour les falaises ocres.

Sous réserve de météo favorable – en juillet et août le site est ouvert tous les jours à partir de 18 heures. Les autres mois, toute la journée.

 

Renseignements 06 08 21 95 30 auprès de Monsieur Michel CRUSSON

Baptême de parapente pendant ses vacances dans la Morbihan

Pendant vos vacances en famille dans le Morbihan au camping des Îles à Pénestin, vous aurez l’occasion de marcher le long du sentier du Littoral, de pénétrer dans la forêt de Brocéliande, de naviguer dans le golfe du Morbihan, d’admirer des maisons à colombages, de prendre des cours de surf ou de kitesurf, de visiter de superbes monuments ayant résisté au passage du temps et d’explorer des îles qui semblent venues tout droit des tropiques. Vous croyez avoir tout vu ? Prenez de la hauteur et commencez votre exploration du sud de la Bretagne en 3D en survolant le littoral morbihannais en parapente.

De par la beauté de ses paysages et les bonnes conditions climatiques, le Morbihan est une destination idéale pour un baptême en parapente. A Pénestin, à deux pas du camping, vous aurez l’occasion de découvrir cette fabuleuse activité à sensations fortes aux côtés de Michel Cresson.

Le décollage se réalise depuis le sommet de la falaise de la plage de la Mine d’Or. Vous volerez à une hauteur qui varie entre 5 et 25 m, avec des vents pouvant souffler jusqu’à 30 km/h. Un parking (La Source) se situe à proximité de la zone de décollage et d’atterrissage.