Randonnée pédestres

  • camping 4 étoiles en bord de mer
  • camping bretagne sud en bord de mer
  • camping morbihan 4 étoiles en bord de mer
  • camping bretagn vacaf
  • camping vacaf morbihan

Randonnée pédestres

Randonnées pédestres ou cyclistes au départ du camping sur les sentiers balisés de Pénestin, découverte du circuit des plages sur 25 kilomètres de littoral …

 

Promenades pédestres sur le sentier côtier : des kilomètres le long de la mer pour découvrir des criques, des îlots accessibles à marée basse, 13 plages différentes … et la pêche à pied suivant le coefficient des marées.

 

A 500 mètres du camping, la baie de Pont-Mahé : spot réputé de planche à voile…

Découverte du circuit des plages sur 25 kilomètres de littoral, dont le site classé de la Mine d’Or et ses falaises ocres (site de parapente), le port de pêche de Tréhiguier et son phare aménagé en Maison de la Mytiliculture, le bourg de Pénestin et son marché animé le mercredi (en saison) et le dimanche.

 

Site Office du tourisme

Guide des sentiers pédestres dans le Morbihan

Amis randonneurs, la Bretagne Sud ne vous veut que du bien. Entre littoral, bocages, marais et campagne, vous trouverez dans le Morbihan des sentiers balisés pour tous les âges et pour tous les niveaux, sportifs assidus et marcheurs occasionnels. La Vélodyssée, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle et le sentier des Douaniers qui borde l’ensemble de la côte bretonne ne sont que des échantillons de ce qui vous attend…

Pour une balade paisible avec des enfants, vous pouvez par exemple faire le tour du lac de Guerlédan ou marcher le long des rives du Blavet à Hennebont.

Si vous êtes un bon marcheur, vous pouvez vous aventurer sur les sentiers de grande randonnée (GR) :