Terre de sel

  • camping Guérande 4 étoiles

Terre de sel

Terre de Sel, situé au cœur des marais salants de Guérande, propose des sorties sur les marais salants.

 

Le processus de fabrication du sel de Guérande et de la fameuse fleur de sel vous est expliqué sur le terrain par des paludiers. Des guides naturalistes vous emmènent découvrir la faune et la flore de ce site exceptionnel. Balades familiales, sorties courtes, randonnées, visite d’entreprise, découvertes sur le thème du goût avec dégustation… vous êtes les bienvenus tous les jours de l’année pour découvrir les marais salants de Guérande. Un grand espace d’exposition sur les marais salants et une boutique des producteurs au consommateur complètent votre visite.

 

La réservation est possible à l’accueil du camping des îles.

 

Site Terre de sel

Découvrir les marais salants de Guérande

A seulement 5 mn en voiture et à 20 mn en vélo du camping, la presqu’île de Guérande vous ouvre les portes de ses marais salants. La cité bretonne du sel est aujourd’hui fière de ses près de 300 paludiers qui ont su transmettre leur passion pour la production du sel et leur savoir-faire de génération en génération, depuis plus de deux millénaires.

Chaque année, environ 10 000 tonnes de gros sel et près de 300 tonnes de fleur de sel sont produites dans les marais salants de Guérande. Les visites guidées organisées au sein de cet espace protégé qui s’étend sur 1 400 hectares sont une excellente façon de découvrir tous les secrets de la saliculture. Vous comprendrez notamment comment s’effectue la décristallisation du sel.

Les balades s’adressent à tous les publics, y compris aux enfants. Vous croiserez en chemin des maisons construites il y a plus de 300 ans. Pour compléter votre visite guidée, prenez le temps de faire un détour par le musée des Marais Salants à Batz-sur-Mer avant de rejoindre votre mobil-home de luxe ou votre emplacement spacieux au camping des Îles à Pénestin en Bretagne Sud.