Vannes et ses remparts

  • camping 4 étoiles morbihan
  • camping morbihan vacaf
  • camping vacaf bretagne

Vannes et ses remparts

Vannes, bicentenaire, conserve un patrimoine riche et diversifié, à l’image de son histoire, offrant des témoignages de différentes époques.

 

La Ville de Vannes s’applique depuis plusieurs années à conserver et à mettre en valeur son patrimoine bâti par le biais du secteur sauvegardé, dont le plan fut approuvé en 1982.
En 1990, elle est labellisée Ville d’art et d’histoire et développe depuis, en collaboration avec le ministère de la culture, des actions de valorisation et d’animation du patrimoine pour tous et plus particulièrement pour les jeunes publics.

 

Pour visiter la ville …

Renseignements et réservations :
Animation du patrimoine
Hôtel Roscanvec
19, rue des Halles
56000 VANNES
/
Tél. 02 97 01 64 00
Fax 02 97 01 64 01
Mail : patrimoine@mairie-vannes.fr

Site mairie de Vannes

Visite de la ville de Vannes

Véritable perle de la Bretagne Sud, au même titre que son voisin le golfe du Morbihan, Vannes est une ville à taille humaine où cohabitent les vestiges du passé avec la tradition maritime et la modernité.

Située à seulement 30 km du camping des Îles à Pénestin, la préfecture du Morbihan possède une vielle ville fabuleuse entourée par des remparts. Ses ruelles, avec ses pavés et ses maisons à colombages, en font une cité médiévale bretonne très bien préservée construite autour de la cathédrale Saint-Pierre.

A Vannes, ville d’art et d’histoire, les maisons à pans de bois sont omniprésentesVoius en verrez beaucoup sur la rive droite du port, sur la place Henri IV et dans les rues proches de l’enseigne mythique de la ville, « Vannes et sa femme ». Prenez le temps de flâner dans la quartier Saint-Patern et de vous arrêter devant les somptueux monuments de la ville : château de l’Hermine, Château-Gaillard, hôtel de ville… Vannes abrite quelques musées intéressants (musée des beaux-arts La Cohue) et un superbe aquarium destiné à toute la famille.

Entre vos visites, accordez-vous une pause gourmande dans une crêperie pour savourer une crêpe de froment ou de sarrasin, la traditionnelle galette, accompagnée d’une bolée de cidre breton.