Les parcs à coquillages à Pénestin

  • camping morbihan en bord de mer 4 étoiles

Les parcs à coquillages à Pénestin

Visite guidée des bouchots : Brigitte Métayer vous entraîne à marée basse à la découverte de la mytiliculture.

 

Nous vous ferons connaître les activités « coquillages » de notre région : pêche à pied, élevage d’huîtres, de moules, de palourdes… lors de visites à pied organisées à marée basse sur l’Estran.

 

Sur réservation au 06 08 52 53 50 – Durée de la visite : environ 1h30 – Bottes indispensables – Jumelles conseillées.

Les Parcs à coquillages à Pénestin

Vous souhaitez profiter de votre séjour en famille, entre amis ou en couple dans le sud de la Bretagne pour découvrir tous les secrets de la mytiliculture ? Situés à deux pas de notre hôtel de plein air avec espace aquatique chauffé et accès direct à la plage, les parcs à coquillages de Pénestin vous garantissent un dépaysement total et un renouement avec la nature sur le littoral breton.

Enfilez vos bottes, saisissez vos jumelles et préparez-vous à emplir vos poumons d’air iodé venu du large pendant cette formidable visite guidée. Pendant 1h30, Brigitte Métayer vous transmettra sa passion, ses connaissances et ses émotions. Elle lèvera le voile de toutes les activités associées aux coquillages pratiquées sur les côtes bretonne telles que l’élevage d’huître et de moules, ainsi que la pêche à pied.

Pendant cette expérience unique et inoubliable qui séduit particulièrement les enfants et les amoureux de la nature, vous aurez l’occasion d’utiliser un calipêche pour connaître la taille des palourdes et des autres coquillages que vous rencontrerez en chemin. Vous découvrirez également les cycles de vie des coquillages et comprendrez pourquoi cet écosystème si fragile doit être respecté et protégé.