Camping en Bretagne bord de mer

Camping en Bretagne bord de mer

Les plus belles plages de Bretagne

Situé en bord de mer à Pénestin, le camping des Îles vous propose de profiter au quotidien des plages de la baie du Bile accessibles à pied, ou de partir à la découverte des plus belles plages de Bretagne : au programme, celle de la Mine d’or et ses falaises lumineuses à Pénestin même, mais aussi la Grande plage de Carnac et ses deux kilomètres de sable fin, celle de Guidel en bordure de Finistère, celle de Sauzon sur Belle-Île, la plage convexe des Grands Sables à Groix, la grande plage de l’Île aux Moines bordée de belles villas, la plage de Suscinio à Sarzeau et son château en arrière-plan, ou encore le cordon dunaire de l’île d’Houat.

Activités nautiques en Bretagne

Sur l’océan, sur la Vilaine ou dans les marais de la Brière, les activités nautiques ne manquent pas en Bretagne Sud. De nombreuses balades et croisières familiales sont proposées au départ de Vannes pour découvrir les îles du Golfe du Morbihan, et au départ de La Roche-Bernard pour découvrir la Vilaine sur des bateaux de tourisme ou à bord d’un voilier. Vous pouvez aussi louer des bateaux sans permis, à moteur ou électriques, au niveau du barrage d’Arzal. Les promenades en barque sur les marais de la Brière sont une activité d’eau douce à ne pas manquer à proximité de Pénestin. Le golfe du Morbihan et la presqu’île de Rhuys regorgent enfin de centres nautiques où s’initier et pratiquer la voile, la pêche en mer, la plongée, le kayak de mer ou les sports de glisse comme le kite surf.

Notre camping les pieds dans l’eau en Bretagne

Profitez au camping des Îles d’un séjour en Bretagne les pieds dans l’eau : situé sur la pointe du Bile à Pénestin, notre camping vous propose des mobil-homes et des emplacements de camping-caravaning à 150 m de la plage. Moins fréquentées que celle de la Mine d’Or à Pénestin, les plages de la pointe et de la baie du Bile sont très agréables pour le farniente, les baignades et les jeux de sable. À marée basse, le site est idéal pour la pêche à pied. En séjournant au camping des Îles en bord de mer dans le Morbihan, vous profitez quotidiennement de l’air marin et des attraits d’une plage accessible à pied.

Nos autres thématiques